Orange 

Testimonial

Kristine Afschrift, Service clients Business


Quelle est votre fonction chez Orange et en quoi consiste-t-elle exactement ?

« Je travaille au service clientèle business au sein du département BAG support. Notre équipe gère trois tâches différentes. 

En voici un petit aperçu :

- Support des vendeurs business dans la gestion de leur portefeuille de clients.

- Validation et encodage/activation des contrats qui viennent d’être signés et qui nous sont envoyés par les vendeurs business en question.

- Rétention Business : résolution de problèmes pour les clients business non satisfaits qui sont sur le point de quitter Orange.

Ce dernier point est ce que je préfère et ce dont je m’occupe le plus (rétention business). Cela procure une grande satisfaction de parvenir à convaincre un client initialement mécontent de rester chez Orange, grâce à vos actions/services et aux solutions proposées, et d’en faire un client extrêmement satisfait qui (cerise sur le gâteau) signe un nouveau contrat pour 24 mois. »

Depuis combien de temps travaillez-vous déjà chez Orange ? Avez-vous toujours exercé le même job ?

« Je travaille chez Orange depuis une dizaine d’années. Avant cela, j’ai été active dans l’horeca pendant 15 ans. Je trouve encore toujours le travail dans le secteur de l’horeca formidable, mais après la naissance de mon 2e enfant ce ne fut plus compatible au niveau horaires (week-end/soirée) et vie de famille. J’ai également réalisé, avec un pincement au cœur, qu’en raison du travail physique épuisant dans l’horeca je ne pourrais pas tenir jusqu’à mes 65 ans. »

Pourquoi avez-vous décidé de postuler/travailler chez Orange ?

« Très honnêtement ? Quand j’ai postulé, je n’avais en tête que l’horaire intéressant (à peu de choses près 9-17 et pas de travail le week-end). De plus, j’avais entendu via via qu’une bonne formation était prévue, à condition d’être un minimum communicatif et également trilingue (FR-NL-EN). Ce qui me convenait parfaitement. »

Pourquoi travailler chez Orange est tellement chouette ?

L’équilibre vie privée-vie professionnelle est très bien. Tout comme le salaire par rapport au travail, qui est assorti de nombreux avantages extra-légaux. Sans vouloir faire cliché, au fil des ans, Orange est devenu la prolongation de ma famille, et j’adore ma famille. »

Quelles sont les aptitudes nécessaires pour effectuer votre job chez Orange ?

« Dans notre département, être communicatif/aimable avec la clientèle est très important, et il en va de même des connaissances en langues (FR-NL-EN). Il faut aussi pouvoir parler et écrire sans faire de fautes. De plus, on apprend énormément de choses, en formation ou sur le terrain (ex : connaissances techniques). Selon moi, l’aptitude la plus importante est de vouloir apprendre. »

Pourquoi postuler chez Orange ?

« Parce que c’est GÉNIAL ici. J’adore mes collègues et l’ambiance. En plus, il y a énormément de possibilités d’évolution (si telle est votre envie ou ambition). Un bon salaire vous attend, ainsi que de chouettes horaires. Faut-il davantage de superlatifs ? »

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